DIRECTEUR OPERATIONNEL REGIONAL Sud-Ouest France

Date de parution : 31-01-2017 - Référence : DROSO/TAL

Annonceur : GROUPE NATIONAL DE RESIDENCES
Contrat : CDI
Fonction : Directeur Régional
Localisation : Aquitaine
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

TALENCES, Conseil en recrutement CADRES dans les métiers des services, recherche pour :

Groupe national immobilier et hôtelier recrute dans le cadre de son développement d'activité en France et à l’international :

H/F DIRECTEUR OPERATIONNEL  REGIONAL Sud-Ouest France

Développement et gestion de réseau de Résidence-Services Seniors.

 

Rattaché hiérarchiquement au Directeur des exploitations Groupe, la mission consiste à :

- Mettre en oeuvre les moyens garantissant le bon fonctionnement des exploitations supervisées, qu’elles soient en phase d’ouverture, de lancement ou en croisière ;

- Assurer la mise à jour du cahier des charges « Exploitation » ;

- Apporter le soutien et l’assistance nécessaires au respect du cahier des charges, des référentiels de qualité et des objectifs financiers ;

- Contribuer à la formation, à la cohésion et à l’évolution professionnelle au sein du groupe des cadres et des collaborateurs des résidences supervisées ;

- Assister et conseiller la Direction des exploitations pour toutes les décisions opérationnelles concernant les résidences supervisées.



Profil recherché :

De formation école de commerce supérieure et/ou médico-sociale (bac + 5), le candidat idéal dispose d’un parcours évolutif de direction d’établissement(s) (hôtel 3 / 4 *, EHPAD, EHPA, thalassothérapie….), en totale autonomie, au sein de groupe(s) aux valeurs fortes et modernes où il a développé les compétences indispensables au bon fonctionnement opérationnel et économique de centre (s) de profit.

 Animé par un esprit de service et une culture du résultat, le candidat saura fédérer et accompagner les équipes de direction aux objectifs du groupe.

Pour le poste proposé, le candidat doit impérativement posséder une expérience opérationnelle d’ouverture d’établissement et/ou en organisation et accompagnement d’ouverture.

Bon communicant, il initie des contacts, met en place et entretient les partenariats nécessaires au développement de la marque à l’échelon régional.

Attentif aux autres, ouvert d’esprit, convaincu par la qualité du concept, le candidat doit faire preuve d’une réelle motivation à s’engager dans la promotion d’une prestation diversifiée destinée à une clientèle senior autonome .

Au-delà des compétences techniques et relationnelles requises, une personnalité dynamique et structurée, autonome et initiatique, avec une grande capacité d’adaptation, des qualités humaines, du sens qualitatif, une dimension stratégique, des qualités d’une personne de terrain capable d’inscrire la marque, d’insuffler les bonnes pratiques et de pérenniser la marque à l’échelon régional sont les critères qui lui permettront de réussir dans sa mission et d’évoluer au sein du groupe.

CONFIDENTIALITE DE VOTRE CANDIDATURE ASSUREE