RESPONSABLE TECHNIQUE DE PROGRAMMES - Paris 16

Date de parution : 11-04-2017 - Référence : RTP/TAL

Annonceur : GROUPE DE PROMOTION-CONSTRUCTION
Contrat : CDI
Fonction : Responsable Technique
Localisation : Ile-de-France
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

TALENCES, Conseil en recrutement CADRES dans les métiers des services, recherche pour un :

Groupe de promotion-construction recrute dans le cadre d’un plan de développement d’envergure à l’échelon national :
 

RESPONSABLE TECHNIQUE DE  PROGRAMMES H/F  - résidences de qualité. Poste basé au siège à Paris 16.

Les projets développés sont des résidences d'environ 120 logements.

 

MISSION :

Le Responsable Technique de programmes a en charge la gestion et le suivi de 5 à 8 programmes immobiliers à différents stades de réalisation.

- Responsable de la partie technique (à compter de la constitution du dossier de PC) de plusieurs programmes immobiliers. En collaboration avec le Responsable Technique, il veille au respect des délais, de la qualité et des coûts de l’opération. Il coordonne et contrôle l’ensemble des opérations techniques du dépôt du permis de construire jusqu’à la livraison et l’année de parfait achèvement.

- Il assure une veille technologique permanente sur l’évolution des techniques et des équipements immobiliers en vue de l’amélioration technique du produit, en veillant à ce qu’elle soit bien adaptée à une population senior.

- Il participe à l’actualisation du Cahier des Charges Technique des programmes immobiliers et en assure l’application au stade du DCE et durant la construction.

Réalisation de la programmation :

1) Participation avec le Responsable Technique et la MOE à la conception du projet de construction ;

2) Participation dans les aspects techniques à la constitution des dossiers administratifs d’autorisation notamment ( PC – PD, etc.), avec le Responsable Technique.

3) Constitution du dossier d’appels d’offres en coordination avec la MOE et lancement auprès des entreprises ;

4) Dépouillement des offres et préparation des marchés de travaux ;

5) Parallèlement : mise au point des contrats de Maîtrise d’œuvre.

 

Suivi de la réalisation :

S'assurer, par l'intermédiaire d'une maîtrise d'oeuvre d'exécution, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l'ouvrage en tant que représentant du maître d'ouvrage en phase travaux ;

Contrôle budgétaire: participe durant toute l'opération au suivi financier des travaux; enregistre les situations de travaux et toutes les dépenses liées à la construction de l'immeuble dans le logiciel GR IMMO.

Participe à la mise en place et est en charge du suivi administratif des assurances TRC - DO/CNR et suivi administratif de ces assurances.

Assure le suivi administratif des contrats de sous-traitance des marchés de Travaux des entreprises.

Suivre l'exécution des ouvrages, en relation avec le Responsable Technique, contrôler la conformité des travaux, participe à la réception des travaux et au suivi des levées des réserves et interventions pendant l'année de parfait achèvement.

Veille à ce que les délais d'exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

Assure la livraison des biens aux acquéreurs et le service après-vente technique de l’opération (reprises, levées des réserves acquéreurs) ;

Participe à l'élaboration du descriptif technique (annexe au contrat préliminaire) ;

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.



Profil recherché :

De formation supérieure technique de type ingénieur généraliste et/ou Génie civil /Technique du Bâtiment, le candidat idéal dispose d’une expérience réussie (1 an minimum) en conduite de travaux en entreprise générale et/ou de construction sur des produits logements et/ou dans un groupe de promotion immobilière.

Pour le poste proposé, le candidat doit impérativement posséder de bonnes compétences techniques du bâtiment et de construction, une connaissance des matériaux et des entreprises spécialisés ainsi qu’en matière de programmations de travaux et de programmations budgétaires.

Au travers de stages et d'une première expérience réussie, il a acquis des prédispositions en management et en gestion de projet ce qui lui permettra de développer des compétences à la fois en suivi, contrôle financier et budgétaire ; et de participer au bon déroulement technique d'opérations.

Outre des compétences techniques certaines, le candidat dispose de bonnes capacités relationnelles et une aptitude à la négociation. Un esprit d’analyse et une compréhension des problèmes lui permettront de faire des choix pertinents qu’il saura défendre avec ténacité et conviction.

Le candidat doit faire preuve d’une réelle motivation à s’engager dans la construction de logements destinés à une population senior et à contribuer efficacement à l’amélioration technique du produit en étant force de proposition.

CONFIDENTIALITE DE VOTRE CANDIDATURE ASSUREE