RESPONSABLE DE PROGRAMMES - Paris 16

Date de parution : 04-07-2017 - Référence : RP/TAL

Annonceur : GROUPE PROMOTION CONSTRUCTION
Contrat : CDI
Fonction : Responsable de Programme
Localisation : Ile-de-France
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

TALENCES, Conseil en recrutement CADRES dans les métiers des services, recherche pour un :

 

Groupe de promotion-construction recrute dans le cadre d’un plan de développement d’envergure à l’échelon national :

RESPONSABLE DE  PROGRAMMES  H/F  - résidences de qualité.

Poste basé au siège à Paris 16.

 

Les projets développés sont des résidences d'environ 120/140 logements.

 

MISSION : Le Responsable de programmes a en charge, en totale autonomie, la gestion et le suivi de 6 à 8 programmes immobiliers à différents stades de réalisation.

Dans l’exécution de ses missions, il rend compte également à la Direction immobilière et au Directeur de Programmes, dont il s’engage à respecter les instructions.

Responsable de plusieurs programmes immobiliers dans tous ses aspects (financier, juridique, commercial, technique...). Il veille au respect du budget global, des délais, de la qualité et des coûts de chaque opération.

En collaboration avec les Responsables Techniques ou assistant(e) de programmes, la direction commerciale, le responsable de l’administration des ventes et sur toutes les directions fonctionnelles du Groupe, il coordonne et contrôle l’ensemble des opérations de l’obtention du permis de construire jusqu’à la livraison et l’année de parfait achèvement.



Profil recherché :

PROFIL :

De formation supérieure de type école de commerce, école spécialisée (ICH, ESPI, ISMI, MOGI …), d’ingénieur (ESTP, HEI …) ou d’un 3ième cycle  (droit immobilier ou de la construction, management immobilier..) ;  le candidat idéal dispose d’une expérience réussie (2/3 ans minimum) dans une société de promotion immobilière et/ou de construction sur des produits logements et/ou résidences services. 

Pour le poste proposé, le candidat doit impérativement posséder de bonnes connaissances en droit de la construction et en gestion financière.

Au cours de son parcours, il a acquis des compétences en  management et en gestion ce qui lui permet de maîtriser à la fois le suivi, le contrôle financier et budgétaire ; et de superviser le bon déroulement des opérations.

Pourvu d’un bon esprit d’analyse, il perçoit clairement l’enjeu commercial, économique et technique de l’opération.

Outre ses compétences techniques certaines, le candidat dispose de bonnes capacités relationnelles et de solides compétences de négociateur. Son esprit d’analyse et sa compréhension des problèmes lui permettent de faire des choix pertinents qu’il sait défendre avec ténacité et conviction.

Le candidat doit faire preuve d’une réelle motivation à s’engager dans la construction de logements destinés à une population senior et à contribuer efficacement à l’optimisation en étant force de proposition.

 

CONFIDENTIALITE DE VOTRE CANDIDATURE ASSUREE.