RESPONSABLE MAINTENANCE - TRAVAUX ET RENOVATIONS - Paris

Date de parution : 26-10-2016 - Référence :

Annonceur : GROUPE NATIONAL DE RESIDENCES
Contrat : CDI
Fonction : Directeur Technique
Localisation : Ile-de-France
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

TALENCES, conseil en recrutement CADRES, spécialisé dans les métiers des services (Hôtellerie- Restauration, Santé, Immobilier, Culture & Loisirs), recherche pour un :

Groupe Hôtelier à l’échelon national, en phase de fort développement, crée un nouveau poste et recrute :

 

RESPONSABLE MAINTENANCE – TRAVAUX et RENOVATION (H/F)

Poste évolutif

Parc immobilier de 60 établissements (neufs et anciens) avec un développement prévu à 200 sites

Poste basé à Paris.

 

MISSION :

Rattaché directement au Directeur Patrimoine groupe, véritable conseil technique auprès des Exploitations, le Responsable Maintenance – Travaux et Rénovations garantit le bon entretien des bâtiments, la maintenance, les travaux et les programmes de rénovation de l’ensemble du parc immobilier.

Il élabore les cahiers des charges techniques concernant les contrats avec les prestataires externes et notamment, les équipements d’exploitation et de sécurité.

Il prend en charge la formation et l’accompagnement des équipes d’Exploitations pour tous les sujets et problématiques liées à l’Entretien et à la Maintenance.

Il apporte une assistance technique auprès des Exploitations, lors de réalisations d’entretien sur des équipements, logements, locaux de services ou sur des parties communes.

Il pilote et maîtrise les travaux, les rénovations ainsi que les aménagements liés aux logements, locaux de services et notamment, lors de mises en conformité ou de renouvellements de bail.



Profil recherché :

PROFIL :

De formation initiale technique, idéalement complétée d’une formation en ingénierie des services et patrimoine immobilier, le candidat dispose d’une expérience réussie (5 ans minimum) à un poste similaire au sein d’un groupe immobilier sur des produits logements (résidence-services), ou au sein d’un groupe hôtelier / groupe d’exploitation EHPAD / EHPA.

Pour le poste proposé, le candidat doit impérativement posséder de compétences techniques du bâtiment et d’excellentes connaissances techniques en matière d’entretien / maintenance / sécurité / rénovation / piscine.

Force de proposition, le candidat doit faire preuve d’une réelle motivation à s’engager dans la pérennisation de logements destinés à une population senior et à contribuer efficacement à l’amélioration technique et économique du parc immobilier.

Le candidat dispose de bonnes capacités relationnelles. Son esprit d’analyse et sa compréhension des problèmes lui permettent de conseiller les directeurs, de remonter l’information à sa direction et de participer à la prise de décision avec sa direction.

Au-delà des compétences techniques requises, une personnalité dynamique et structurée, des qualités humaines, du sens qualitatif, des qualités d’un(e) homme/femme de terrain capable d’avoir un véritable rôle de conseil auprès des directions sont les critères qui lui permettront de réussir dans sa mission et d’évoluer rapidement au sein du groupe .

CONFIDENTIALITE DE VOTRE CANDIDATURE ASSUREE.