Talences - Conseil en recrutement CADRES Spécialisé dans les métiers des Services | Méthodologie
Talences - Conseil en recrutement CADRES Spécialisé dans les métiers des Services - Hôtellerie-Restauration, Immobilier, Culture & Loisirs, Santé
Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Culture, Loisirs, Santé
13383
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13383,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

UN PROCESS
classique, rigoureux et performant, adapté au monde actuel

 

Talences applique et adapte une méthode qui a fait ses preuves tout en portant un regard sur les pratiques innovantes présentant un réel apport à la réussite d’un recrutement.

Talences considère qu’il est nécessaire de définir en amont une stratégie de recherche pertinente, et de retenir l’approche la plus appropriée, selon le profil, le degré de confidentialité de la recherche et la rareté des ressources.

Talences propose une solution de recherche sur-mesure et opte avec l’entreprise pour une des quatre démarches de recherche suivantes :

APPROCHE

DIRECTE

Chasse de tête

APPROCHE

PAR ANNONCE

Annonce masquée

SOURCING

ACTIF

Mise en place d’une pépinière de talents

APPROCHE

GLOBALE

« La méthode de recherche la plus demandée et la plus utilisée est l’approche globale,
car la plupart des cadres et des dirigeants ne sont pas en recherche active. »

PROCESSUS
de recrutement

- Etude du contexte / Définition du poste et du profil du candidat

La connaissance du secteur d’activité et des métiers permet à Talences, cabinet spécialisé, d’éclairer l’entreprise des tendances RH et du marché de l’emploi du secteur.

L’analyse du poste dans la stratégie de l’entreprise s’effectue à l’issue d’un entretien approfondi avec les RH et/ou les équipes opérationnelles.

Transmission du document de mission qui synthétise l’information sur l’entreprise, le contexte du recrutement, le positionnement du poste, la description du poste, le profil du candidat, les compétences et les qualités humaines recherchées.

Document validé par l’entreprise et présenté aux candidats sélectionnés.

- La recherche

Une stratégie de recherche appropriée à la mission est déterminée par Talences en collaboration avec l’entreprise.
La stratégie se définit en fonction du degré de confidentialité, du volume de recrutement et de la rareté des ressources.
Détermination des moyens du sourcing : approche directe (chasse de tête) ou approche mixte, cvthèques /annuaires /réseaux sociaux, base de données Talences et réseau Talences.

- Evaluation et sélection des candidats

Recueil et présélection des candidatures par entretien téléphonique.

Entretien individuel approfondi avec le candidat présélectionné, où TALENCES évalue l’aptitude générale du candidat aux critères demandés par l’entreprise, le bien-fondé de ses motivations et les conditions de sa mobilité.

Validation des candidatures sélectionnées : prise de références dans le respect de la confidentialité due au candidat, vérifications administratives approfondies, test de personnalité.

- Présentation et conseil à la décision d'embauche

Présentation des candidatures : transmission des dossiers de présentation, dossier de synthèse de la candidature avec une conclusion sur l’adéquation du profil au poste proposé.

– A l’issue des entretiens avec l’entreprise, Talences accompagne les deux parties dans la négociation, les conseille et aide à la décision.

- Suivi de l'intégration

– TALENCES suit la bonne intégration du candidat avec son manager.

NOUS CONFIER VOS RECRUTEMENTS
Vous souhaitez échanger sur une problématique de recrutement au sein de votre entreprise ?