Talences - Conseil en recrutement CADRES Spécialisé dans les métiers des Services | A propos
Talences - Conseil en recrutement CADRES Spécialisé dans les métiers des Services - Hôtellerie-Restauration, Immobilier, Culture & Loisirs, Santé
Hôtellerie, Restauration, Immobilier, Culture, Loisirs, Santé
13952
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13952,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
« Un regard sur les talents et les compétences,
demandé par l’entreprise d’aujourd’hui et de demain. »
 

Fondé en 2004, Talences est un cabinet de conseil en recherche et en recrutement de cadres, d’experts et de dirigeants, spécialisé dans les métiers de services :

Hôtellerie-Restauration, Immobilier et Santé.

Talences a le bénéfice de l’expérience de Frédérique Plard, qui accompagne des femmes et des hommes dans la croissance, la pérennisation et la transformation de PME et de grands groupes.

L’ambition de Frédérique Plard est de proposer une prestation de recrutement qualitative et adaptée, d’instaurer un climat de confiance et de veiller à un succès qui sera salué tant par le candidat que par l’entreprise.

Preuve : le candidat d’hier est bien souvent le client d’aujourd’hui.

De nombreuses collaborations auprès de grands groupes et de PME ponctuent aujourd’hui l’activité de Talences.

Depuis 2014, sollicité par des acteurs du sanitaire et du médico-social, Talences intervient ponctuellement dans ce secteur et bénéficie aujourd’hui d’un réseau et d’une importante base de données.

UNE APPROCHE
bienveillante, clairvoyante et proactive

Talences a pour objectif d’établir un partenariat durable, fondé sur la confiance, dont la base repose  sur des valeurs communes : intégrité, respect, engagement, proximité et performance.

 

Talences souhaite contribuer durablement au développement d’une performance. Chaque mission de recrutement est unique et nécessite une approche personnalisée. Talences accompagne la réflexion du client sur le profil recherché et éclaire le candidat sur le bien-fondé de sa motivation à rejoindre une entreprise.

 

La connaissance du secteur d’activité et des compétences recherchées, la compréhension de l’organisation de l’entreprise et des motivations du candidat, l’identification des principales valeurs de l’entreprise et de celles qui animent le candidat : ces éléments réunis permettent de s’assurer que les candidats présentés correspondent aux attentes de l’entreprise, et réciproquement :

« en faveur d’un recrutement maitrisé et durable »

 

Consultant et chargée de recherche sont formés à différents outils, dont l’objectif est de répondre de façon appropriée aux missions confiées.
La forte implication du consultant dans la recherche contribue au succès de la mission de recrutement dont il a la charge.
Talences a une double exigence de qualité et de réactivité, qui repose sur une relation de partenariat, de confidentialité et de sens des responsabilités.

Consultante fondatrice

Frédérique Plard

Frédérique Plard est diplômée de l’INSEEC-Paris (promotion 1998).

En 2004, encouragée par des décideurs de l’immobilier, elle crée Talences : un cabinet de recrutement de cadres spécialisé dans les métiers des services avec une approche et une méthodologie vouées à un recrutement réussi.

 

Une formation initiale en hôtellerie accompagnée d’expériences dans divers univers (EHPAD en province, restaurant Fouquet’s à Paris, hôtels et palaces parisiens, Fauchon boutique et réception, Club Med au siège et en village…) amène Frédérique Plard à appréhender une notion forte et universelle :

« l’esprit de service »

Suite à un passage en audit légal, elle est consultante en recrutement en cabinet spécialisé Hôtellerie-restauration et développe la branche culture/loisirs.

Frédérique Plard perçoit les transversalités sectorielles du savoir-être et du savoir-faire hôtelier. Un intérêt pour le travail de définition des orientations d’une démarche de recherche, associé à un fort attrait pour l’approche directe la prédispose à être très impliquée dans l’étape d’identification :

« l’esprit de recherche »

Les recherches sont menées par une chargée de recherche confirmée.