DIRECTEUR SUPPORT OPERATIONNEL – Direction régional Nord France – groupe national – Région Nord ou Nord IDF.

 

TALENCES, cabinet de recrutement de cadres et de dirigeants, spécialisé dans les métiers des services (Hôtellerie, Immobilier, Santé), confidentialité de votre candidature assurée, recherche pour un :
Groupe français spécialisé dans la gestion de résidences hôtelières avec prestations de qualité destinées à une clientèle « personnes âgées autonomes », recrute :
H/F Directeur support opérationnel – région Nord et Nord IDF
Rattaché hiérarchiquement au Directeur régional, la mission consiste, sur demande de la Direction des Opérations, à assister les résidences en difficulté nécessitant une réorganisation, ou en phase de transition de l’équipe de Direction.
Missions et responsabilités exercées :
–  Superviser les résidences en cas d’absence du directeur (phase de transition de l’équipe de Direction) avec une mission classique d’exploitation d’établissement   (management/recrutement/gestion administrative RH, gestion et suivi du budget, veille à la sécurité et à la qualité de la prise en charge des résidents/gestion des réclamations, suivi de la démarche Qualité, suivi de la coordination de la sous-traitance, développement commercial et entretien du réseau local….) en cohérence avec le plan d’action défini avec la Direction Exploitation. Assurer la passation des dossiers avec le nouveau Directeur ou le Directeur de retour de son absence.
–  Accompagner de façon opérationnelle, et sur des périodes plus ou moins longues, les résidences en difficulté ou nécessitant une réorganisation  en s’assurant de la bonne application des processus Groupe dans l’établissement.
–  Diagnostiquer les éventuelles dérives dans l’organisation (problématiques commerciales, organisationnelles ou administratives, managériales …) ou les performances des résidences supervisées, en informer la Direction Générale et la Direction des Exploitations, et proposer des actions correctives en s’appuyant sur les fonctions supports siège et les éventuels audits qui ont été effectués.
–  Conseiller les équipes de direction des sites supervisés en vue d’optimiser leur développement et leurs performances financières et qualitatives. (Audit de la situation, proposition de plan d’action, support à la mise en oeuvre)
–  Intervention en amont d’une ouverture d’un établissement

 

De formation supérieure école de commerce et/ou médico-social et/ou Hôtelière, le candidat idéal possède une expérience de direction (minimum 5 ans), en totale autonomie, d’établissement (de type EHPA / EHPAD / SSR / Foyer Logement, hôtel 3/5* de groupe, résidence-services senior de qualité…) idéalement avec des prestations diversifiées de qualité (Hébergement, Restauration, Thalassothérapie, séminaire-banquet, spa …) au sein de groupe(s) aux valeurs fortes et modernes où il a pu développer des compétences opérationnelles (commercial, management d’équipe et en organisation), une adaptabilité et une réactivité certaines , ainsi qu’une capacité d’écoute et d’analyse avec de la pédagogie lui permettant de proposer un plan d’action adapté à la situation rencontrée.
Bon communicant, le candidat saura fédérer l’équipe aux objectifs du groupe et saura initier les contacts et entretenir le réseau d’acteurs locaux.
Attentif aux autres, ouvert d’esprit, convaincu par la qualité du concept, le candidat doit faire preuve d’une réelle motivation à s’engager dans la vente d’une prestation diversifiée destinée à une clientèle résidente et senior .
Outre des compétences managériales et des qualités humaines évidentes, une personnalité dynamique et rigoureuse, des aptitudes d’écoute et d’analyse, ainsi que du sens qualitatif sont les éléments qui lui permettront de réussir dans cette première mission et d’évoluer au sein du groupe.
CONFIDENTIALITE DE VOTRE CANDIDATURE ASSUREE.

Parution annonce le 10 novembre 2020